Lifestyle, Travels and more ...

Découvrir Londres en un weekend

Londres, ville aux milles merveilles animée la journée et illuminée la nuit. Une capitale au passé chargé d’histoires et d’anecdotes à découvrir au cours des visites des monuments historiques qui peuplent Londres. Musées, parcs, activités diverses et nombreux marchés se bousculent pour vous faire passer un week end de rêve au cœur de la vie londonienne.

Pour être sûr de ne rien rater en deux jours, suivez le guide !

abbaye westminster

Les monuments historiques incontournables

  • L’Abbaye de Westminster : cet édifice construit au 11ème siècle dans un style architectural unique est un des symboles de Londres, une des premières visites à faire.
  • Le très célèbre Big Ben : l’immense horloge qui orne toutes les cartes postales, l’image international de Londres, une visite indispensable pour votre week end.
  • La WhiteHall : cette zone au cœur de Londres qui vous mènera de Trafalgar Square au Parliament Square. De quoi admirer les vestiges du Palais de Whitehall détruit au 17ème siècle et dont la Maison des Banquets est le seul témoignage encore visible.
  • Buckingham Palace : le château de la Reine Elizabeth II d’Angleterre. La célébrissime demeure royale est à explorer. Ne ratez surtout pas la Galerie de la Reine qui expose toutes les merveilles accumulées par la famille royale au fil du temps. Entre bijoux, peintures et sculptures c’est un tour du monde luxueux qui est proposé.
  • Piccadilly Circus : C’était à l’époque le centre de l’Empire Britannique et un des lieux les plus animé de Londres aujourd’hui. Il est important de la parcourir dans votre week end, autant pour admirer le chassé croisé des voitures que pour les enseignes publicitaires dont les lumières se reflètent dans les fontaines. C’est aussi un lieu qui accueille le théâtre Criterion, le London Pavilion et l’Ange de la Charité Chrétienne.

Les parcs et quartiers emblématiques à parcourir

La visite de Londres ne se limite pas à ces lieux historiques et très touristiques, de nombreux parcs et quartiers vous permettront de partir à la rencontre des habitants et de vous plongez dans une atmosphère londonienne authentique.

trafalgar square

Les parcs à ne pas rater

  • Trafalgar Square : la fameuse place aux quatre lions de bronze qui célèbre la victoire des Anglais sur la France et l’Espagne en 1805. Au-delà du plaisir de déambuler sur ce lieux mondialement connu, ce square à l’avantage d’offrir une vue imprenable sur Big Ben et la Whitehall.
  • Le Régent Park : idéal pour flâner et pique niquer entre deux visites culturelles.
  • Le Golden Square : pour finir en beauté ce tour des parcs londoniens, le Golden Square est le plus beau des jardins de la ville. Dessiné au 17ème siècle par Christophe Wren il allie élégance et aménagement d’espace de détente ou de jeux dans une harmonie bien particulière.

Des quartiers aux atmosphères variées

  • Le quartier du Camden et ses nombreux marchés. L’occasion de se plonger dans des univers culinaires variés au centre de Londres. Pensez entre autre à vous balader au cœur du Canal Market pour son côté relaxant et authentique, le Stables Market vous ouvrira les portes d’une cuisine du monde réalisée avec des produits frais. Pour les amoureux de la mode, sachez que le Camden Lock Market est très prisé par les jeunes créateurs qui viennent ici vendre leurs dernières réalisations. Au milieu des fruits et légumes c’est un bon compromis pour séduire toute la famille.
  • Le quartier SOHO : c’est l’endroit « décalé branché » de Londres, on se plonge dans une atmosphère de vie de bohème où le temps passe tranquillement. Faîtes un tour à Chinatown pour le dépaysement puis reposez vous tranquillement sur les espaces verts de Soho Square, un havre de sérénité au milieu du tumulte de la capitale.

Les activités essentielles de votre week end

On ne peut pas passer un séjour à Londres sans :

  1. Faire un tour de London Eye : la grande roue qui domine la ville en offrant une vue sans pareil sur l’ensemble de ces bâtiments.
  2. Faire un tour en bateau sur la Tamise : version romantique, visite culturelle ou soirée dansante, toutes les options sont possibles.
  3. Faire du paddle, kayak ou tour de péniche sur les berges du Regent’s Canal : tout dépend de vos envies et du temps mais c’est un endroit à voir pour s’essayer à de nouveaux sports nautiques très « british ».
  4. Visiter la National Gallery : l’entrée est libre pour ce musée qui accueille des expositions dédiées à la peinture européenne et qui compte parmi les plus grands musée du monde.

Un commentaire sur Découvrir Londres en un weekend

  1. zoe dit :

    Merci pour cet itinéraire sympa des visites à faire à Londres,c’est très sympa ^^

    Répondre

Laisser un commentaire