Lifestyle, Travels and more ...

Les plus belles Stations de Ski de France

Il y a beaucoup d’endroits où on peut skier en France, mais les plus beaux ne sont pas toujours les plus connus. J’ai fait l’expérience d’en visiter deux qui ne m’ont pas du tout laissé perplexe. Les stations Bonneval-sur-Arc (Alpes du Nord) et Saint Véran (Alpes du Sud) font partie des plus belles, grâce à leur altitude, leur ensoleillement et surtout à leur authenticité originelle et naturelle.Suivez les notes que j’ai ramenées de ces lieux paradisiaques.

La station Bonneval-sur-Arc (Alpes Du Nord)

C’est l’une des plus belle stations de ski familiales de France, mais pour l’atteindre j’ai dû dépasser toutes les stations de la Vanoise et de la Haute-Maurienne. L’altitude à laquelle elle est perchée (1.800 m), lui permet d’ouvrir tard dans l’année (jusqu’en avril) son domaine de 25km de ski alpin. De sa hauteur, on est impressionné à la vue d’un paysage somptueux, ouvert sur L’Izerand et les sommets environnants.

Je ne doutais plus qu’il soit l’unique village de Savoie rangé parmi les plus beaux du pays. Son architecture exceptionnelle comprend des bâtisses construites à l’ancienne et faites de pierres, de bois, et de toits de lauze. Située au cœur de la région, c’est l’une des stations les plus sauvages, sur laquelle il est encore possible de voir des bouquetins, marmottes et autres animaux de montagne.

Hébergement

J’avais l’embarras du choix entre un appartement dans un chalet ou dans une résidence et un gite de caractère au cœur du vieux village. Tous avaient les commodités pour passer un agréable séjour. J’ai opté pour un appartement de charme dans chalet, pour l’espace, le confort et l’ambiance qu’il offre.

La station de ski Saint Véran

Situé au cœur du massif du Queyras (Alpes du Sud), Saint Véran est un village millénaire classé parmi les 100 plus beaux de France. Son centre est connu pour être le plus haut du pays et d’Europe. Je fus replongé dans les traditions de la montagne par son caractère sauvage et son aspect originel.

Sa station de ski, très ensoleillée (300 jours par an), compte 30 km de pistes avec des pentes intéressantes. J’ai fait du ski au soleil pendant toute une semaine, l’altitude favorisant un enneigement permanent. C’est un domaine approprié pour les débutants et où le prix des prestations reste très modeste.

Hébergement

J’ai fait la découverte de maisons, de confortables gites de montagne, de chalets de charme et d’appartements luxueux pour toutes les bourses. Plus d’infos ici : http://www.saintveran.com/

Laisser un commentaire