Lifestyle, Travels and more ...

Que faire à Bangkok, City Guide Bangkok

Si vous voyagez en Asie du Sud-est, Sachez que Bangkok est une étape incontournable dans cette région! Beaucoup commencent leur voyage par une visite de cette ville; d’autres y font escale un jour ou deux à la fin de leur séjour, avant de rentrer chez eux.

bangkok

Quelle que soit la raison pour laquelle vous êtes à Bangkok, je vous conseille quelques activités que vous ne regretterez pas

Visitez le Grand Palais

Le Grand Palais est l’attraction la plus réputée de Bangkok que je tenais à voir absolument. Construit en 1782, c’est un vaste complexe à la beauté attrayante qui servait de résidence au Roi thaïlandais. Aujourd’hui, même si le Roi a plusieurs résidences, ce domaine reste le cœur spirituel de ce royaume. Lors de ma visite, la beauté architecturale et la complexité artisanale m’ont totalement bluffée.

Faites une croisière le long de la rivière Chao Phraya

C’est un excellent moyen de découvrir la ville ! Bangkok fut surnommée un moment la « Venise de l’Est », quand j’ai descendu la rivière avec ses nombreux canaux, j’ai compris pourquoi.
Les prix varient, mais sachez que le coût minimum de la croisière est de10 bahts (0,24€) avec Express Boats. Je vous le recommande vivement.

Faites des folies dans les centres commerciaux

Bangkok est le paradis des adeptes du shopping ! Avec suffisamment de centres commerciaux pour mettre Paris Hilton sur les rotules, vous pouvez tout acheter à Bangkok, du maillot de bain au dernier modèle de voiture de sport. J’ai profité d’un jour de pluie pour parcourir ces centres commerciaux gigantesques comprenant des cinémas multiplex, des salles d’arcades et des étages entiers de restaurants en plus d’innombrables boutiques.

Goûtez l’authentique cuisine thaï

Bien qu’on trouve des pizzas et des fastfoods en abondance à Bangkok, il serait dommage de passer un moment en Thaïlande sans goûter à la cuisine traditionnelle. J’ai dégusté le « Pad Thaï », un plat de nouilles avec du poulet, plein de légumes et des cacahuètes écrasées (à partir de 60 bahts soit 1,50 euro), vendu dans la plupart des stands de rue. C’était plutôt bon, même si le goût était inhabituel ! En-dehors de ces stands, des restaurants thaïlandais servent tous les plats classiques, tels que le curry vert, et quelques options moins conventionnelles.

Les desserts thaïlandais, souvent négligés par les voyageurs, constituent le parfait remède aux currys très épicés ! Je vous les conseille donc.

Explorez les temples

L’âme de Bangkok réside dans la présence des temples bouddhistes dispersés un peu partout dans la ville. J’en ai visité quelques uns dont l’architecture, les motifs en verre et les décorations dorées m’ont ébloui par leur splendeur.

Le plus fameux Wat (Bouddha) est bien sûr le Bouddha d’Emeraude, mais il y en a bien d’autres qui valent le détour, comme Wat Arun, le Temple de l’Aube, et le Temple du Bouddha Allongé. Si vous y allez très tôt, vous pourrez apercevoir les moines marchant dans la ville pour collecter les dons et se livrer à d’autres tâches au sein des temples.

2 commentaires sur Que faire à Bangkok, City Guide Bangkok

  1. Le pad thaï est excellent. A Bangkok, je pense que j’en mangeais tous les jours.
    Il y avait un très bon stand de street food à la sortie du principal arrêt du Chao Phraya (Palais royal)

    Répondre
  2. Chris dit :

    Bonjour Julie, j’ai vu ton message sur notre site les petits routards et je t’en remercie. En regardant ton blog, nous avons en commun un séjour un Bangkok et une question me taraude. As-tu visité le quartier de Patbong en fin de journée. C’est principalement une rue touristique et charmante qui d’un coup, se transforme en petit Pigalle. Dépaysant !

    Répondre

Laisser un commentaire