Lifestyle, Travels and more ...

Road Trip aux USA (2)

Boston, « America’s Walking City »

Boston est une ville calme et agréable (en comparaison de très grosses villes comme Chicago ou New-York), possédant des points d’intérêt non négligeables. Capitale du Massachusetts, Boston regorge de coins qui m’ont fait craquer, comme le Boston Common, un grand parc plein d’écureuils, revivifiant pour les amoureux de nature comme moi !

Pour la petite histoire, il s’agit du plus ancien jardin public des Etats-unis ; il est également le point de départ du Freedom Trail, une ligne rouge tracée au sol qui vous emmène à travers la ville, en passant par les lieux les plus connus.

Boston abrite quelques très beaux monuments historiques, tel que le Quincy market, Faneuil hall, old state house entre autre. Le centre est typiquement américain avec ses grands buildings, une immersion réussie avec cette ville en point de départ !

Le Fenway Park est un autre lieu incontournable, ce stade mythique est vraiment à voir ; également envahit d’écureuils, il accueille les plus grands matchs de Baseball des Etats-unis. L’ambiance doit y être indescriptible lors d’un match des Red Sox !

Enfin n’hésitez pas à filer jusqu’à Cap Code pour prendre le bateau, et apercevoir le spectacle des baleines qui s’approchent, c’est juste magnifique et complètement dépaysant.

New-York, la machine à rêves

Nous voici arrivé dans la ville qui ne dort jamais ! un conseil avant de visiter New York, il est impératif de connaître la géographie des lieux car la ville est immense : elle est divisée en 5 arrondissements, ce sont les « boroughs ». L’île de Manhattan est le coin le plus intéressant à parcourir, et plusieurs jours ne sont pas de trop pour en avoir un bon aperçu.

Pour un premier séjour, il y a des incontournables à faire absolument, à commencer par Times Square, qui est d’ailleurs l’endroit le plus visité au monde ! situé en plein centre de Manhattan, il éblouit avec ses buildings démesurés tout en lumière, ses célèbres et immenses publicités animées, ses boutiques titanesques et ses comédies musicales… et j’en oublie, mais retenez qu’on en prend plein la vue, et c’est comme ça toute l’année 24h/24 !

Pour changer de l’ambiance des grandes avenues, direction Central Park, le poumon de la ville, pour une bonne pause détente. Enfin, L’Empire State Building et le Top Of the Rock permettent de surplomber la ville et offrent des panoramas splendides sur Manhattan, à faire à la tombée de la nuit lorsque les buildings s’illuminent, grandiose !
Un paquet d’itinéraires sont intéressants au final, notez qu’un bon plan et de bonnes jambes sont indispensables pour optimiser son séjour !

Philadelphie, cité historique

A mi-chemin entre New-York et Washington, un arrêt à « Philly » s’impose, car c’est une ville qui vaut largement le détour, même si elle est moins imposante que ses voisines. Une bonne occasion de se plonger dans l’histoire des Etats-Unis, puisque c’est ici qu’a été proclamée la Déclaration d’Indépendance le 4 juillet 1776 ; le Liberty Bell Center et l’Indépendance Hall sont des lieux à voir absolument pour qui s’intéresse à la naissance des USA.

Entre le 1er et le 7 juillet, la ville ­célèbre la fête nationale américaine à grand renfort de concerts, défilés, feux d’artifices, etc ; un spectacle à la hauteur de la démesure des États-Unis, que je recommande à 100% si vos dates de séjour correspondent !

A voir également, L’Italian Market, un grand marché de rue très vivant et très cosmopolite, une bonne occasion pour goûter la spécialité de Philadelphie : le cheesesteak ; c’est un simple sandwich à la viande hachée, au fromage et à l’oignon, mais c’est ici une tradition et je suis loin d’être la première à le recommander !

En soirée, de nombreux bars accueillent des musiciens de jazz et de blues, et un tour au Hard Rock Cafe, la célèbre chaîne de restauration orientée rock, permet de profiter de solos enflammés, pour une soirée de folie !

Dernier mot sur un aspect que j’ai beaucoup aimé, il s’agit du street art et des graffitis, un art très présent à Philadelphie : Il y en a plus de 5000 à travers la ville ! les connaisseurs apprécieront le talent indéniable des graffeurs.

Washington, une capitale pleine de richesses culturelles

Loin de la folle animation de New-York, Washington se distingue avec des monuments mondialement connus, des musées, des espaces verts magnifiques ; les principaux monuments se trouvent dans le Mall, qui est le plus ancien parc fédéral du pays, s’étalant sur plusieurs km2, de quoi faire une longue promenade des plus instructives !

on y trouve le célèbre Capitol, siège du congrès américain ; avec son dôme et ses deux ailes, c’est l’un des plus hauts monuments de Washington. Tout près, on aperçoit la Court Suprême et la Bibliothèque du Congrès, l’une des plus grandes du monde avec pas moins de 90 millions d’ouvrages. Il est très agréable de s’attarder aux alentours, à travers les magnifiques jardins qui ceinturent le tout.

Au centre du Mall, un obélisque haut de 186 mètres rend hommage à Georges Washington, et permet d’admirer la ville vue du ciel. Plus au nord, près de toutes ces merveilles, se trouve la plus célèbre de toutes : la Maison Blanche, également visitable gratuitement ! les lieux sont vraiment majestueux, et chaque saison apporte ses couleurs différentes, de quoi donner envie d’y retourner !

Miami, soleil et plages au rendez-vous

Bienvenue sous le climat tropical de Miami, célèbre pour ses plages clinquantes. J’y est découvert la culture hispanophone très présente, avec notamment la quartier cubain de Little Havana, un vrai petit Cuba ! Ambiance authentique, à découvrir absolument !

Le quartier de Design District quant à lui rassemble les boutiques les plus tendances, des galeries d’art, des antiquaires et des bâtiments de style Art Déco, bien sympa à visiter.
Côté animaux, le metro zoo, plus grand parc zoologique de Floride, offre une belle balade naturelle avec ses 1200 spécimens à admirer. A enchaîner avec le Seaquarium, un parc marin avec des spectacles tous les jours, dauphin et orques s’en donnent à cœur joie !

Un bel endroit pour terminer ce road trip en s’abandonnant à la démesure des USA, reste à choisir son ambiance favorite, chaque coin possédant un charme inoubliable pour un voyageur !

A bientôt USA…

Poster un commentaire